Programme 2018

Printemps 2018:

La Thaïlande  et les tribus du Nord : de Chiang Rai à Phuket

Voyage de 17 jours à travers la Thaïlande, du 17 Mars au 3 Avril 2018.

Arrivée à Bangkok, puis transfert vers Chiang Saen dans le nord de la Thaïlande.

Début du circuit par la découverte du mythique Triangle d’Or, en particulier Mae Sai et son marché, puis  Chiang Rai.

A Chiang Rai, visite des temples et des centres artisanaux, puis embarquement à bord de pirogues pour partir à la découverte des tribus des villages le long de la rivière Kok.

Rencontre des Red Lahu en 4X4, avec leurs cultures du thé et du café.

Nous rallions Chiang Mai par la route et visitons là aussi des temples, la cuisine locale et l'artisanat avant de rejoindre Lampang.

Puis Sukhotaï le lendemain, trajet agrémenté de magnifiques temples et arrêts dans les villages à la rencontre des locaux.

Notre séjour se poursuit en direction d'Ayuthaya ancienne capitale du Siam, avec ses temples, ses palais.

Direction, l'est du pays, pour aller à la rencontre des éléphants au camp de Kanchanaburi, ballade à dos d'éléphants.

Demi-journée détente avec massage à la clé et activités détente ; baignade, canoës

Départ pour la capitale, Bangkok où nous prenons les bateaux rapides à travers les klongs , tout en découvrant la vie des thaïs le long de ces canaux.

Visite du marché flottant, Damoen Saduak, activité ancestrale où les thaïs négocient leurs achats de fruits, légumes, poissons, et vêtements.

A Bangkok, visite de temples et du Grand Palais, site grandiose unique au monde avec ses dorures et mosaïques, ses bouddhas d'or, d'émeraude, couchés ou non.

Découverte de la ville et de la vie quotidienne Thaï.

Envol à destination de l'ile de Phuket, sur laquelle nous séjournons 2 jours .
Détente et farniente au programme au bord à l’Océan Indien.

Espagne : Les Lumières d'Andalousie

Du 10 au 19 Mai 2018, nous étions 15 amis de LEA sur les terres Andalouses que nous avons parcourues de Malaga à Grenade, puis Ubeda et Cordoue, Séville, Jerez et Cadix pour arriver à Ronda.

Musique, gastronomie, arts équestres, architecture, paysages, œnologie, arts modernes et histoire ont été au programme pour un voyage ensoleillé.

Automne 2018:

La route de la soie : l'Ouzbekistan

Le 14 Octobre 2018, nous étions 25 amis de LEA à s'envoler pour un voyage de 12 jours en 0uzbekistan.

Nous atterrissons à Tachkent et petit à petit nous découvrons un pays riche d'un patrimoine architectural et culturel exceptionnel, un peuple souriant et très accueillant.

Après la visite de la capitale nous nous envolons vers l'ouest, où, en plein désert, nous parcourons d'anciennes forteresses avant de goûter aux plaisirs d'un repas sous la yourte.

Nous rejoignons Khiva, sur la route de la soie en Asie centrale, et l'émerveillement commence avec les palais, les minarets et medersas, les mosquées et la citadelle.

Nous traversons le désert pour rallier Boukhara où, là encore, les mosquées, les minarets, les medersas, les mausolées rivalisent de beauté et de couleurs. En soirée, nous assistons au festival annuel de la ville, avec de multiples groupes folkloriques, des chanteurs et leurs musiques envoûtantes, le tout dans le cadre magnifique de la medersa, avec des jeux de lumières flamboyants.

Notre parcours se poursuit jusqu'à Samarcande où nous découvrons les splendeurs de cette citée classée au patrimoine mondial de l'Uesco avec en particulier sa place du Reghistan, admirée sous le soleil d'automne et de nuit, les mausolées aux coupoles et façades bleues et turquoises, aux mosaïques colorées.

A travers les montagnes de la chaîne nous séparant de l'Afghnaistan et du Tadjikistan, nous relions Chakrissabz, berceau de Tamerlan.

Nous terminons notre séjour en Ouzbekistan le 25 Octobre en rejoignant Tachkent en train.

Hiver 2018:

Séjour et Réveillon  à Saint Jorioz (lac d'Annecy

Pour les fêtes de fin d'année, du 30 Décembre 2018 au 2 Janvier 2019, LEA a organisé un séjour à Saint Jorioz et Aix les bains. 55 amis de LEA se sont retrouvés surv les bords du lac d'Annecy pour réveillonner et découvrir cette merveilleuse région.